C’est difficile de saisir toutes les informations
Certains proches aidants nous ont confié que, lorsque la personne dont ils prennent soin a appris qu’elle souffrait d’un trouble neurocognitif, ils avaient eu de la difficulté à recevoir toute autre information du médecin.
Certains proches aidants nous ont aussi dit qu’on ne leur avait pas donné assez d’information lors de ce rendez-vous.
Les proches aidants et les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif ont vivement recommandé de fixer un rendez-vous de suivi pour en savoir davantage sur le type de trouble neurocognitif concerné.
Par exemple, vous-même et la personne que vous aidez pourriez vouloir obtenir une explication concernant les résultats du test que le médecin a utilisés pour diagnostiquer le trouble neurocognitif (par ex., des symptômes cognitifs et comportementaux que le médecin a jugés importants).
Le médecin peut vous donner des conseils concernant des choses que vous-même et la personne que vous aidez pouvez faire au niveau du traitement, du rééquilibrage ou de l’adaptation à la vie avec un trouble neurocognitif. Il peut aussi vous conseiller sur la façon d’aider la personne ayant trouble neurocognitif et de prendre soin de vous-même dans ce contexte.
Nous avons dressé une liste de questions que les gens posent souvent à leur médecin peu après l’annonce du diagnostic de trouble neurocognitif. Cette liste pourrait vous être utile pour poser les bonnes questions – imprimez-les ou inscrivez-les pour pouvoir les poser lors du rendez-vous suivant.
Demander votre médecin
Imprimez la liste des questions à poser à votre médecin et ajoutez vos propres questions à emporter avec vous lors de votre prochaine visite chez le médecin