Une personne que vous aimez a reçu un diagnostic de trouble neurocognitif.
Que l’on s’attende ou non à ce genre de diagnostic, c’est une chose qu’il est très difficile d’entendre. Vous êtes probablement assailli de sentiments mitigés à propos de ce diagnostic. C’est tout à fait normal.
L’annonce du diagnostic est la première étape pour avancer avec un trouble neurocognitif. Le fait de pouvoir nommer la maladie aide à expliquer les changements que vous avez remarqués chez la personne que vous aidez. Le fait d’en savoir davantage sur les troubles neurocognitifs et leurs symptômes vous permet de mieux savoir à quoi vous attendre, ce que vous pouvez faire pour aider la personne atteinte, et aussi comment prendre soin de vous-même.
Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs proches aidants mènent souvent une vie bien remplie
Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs proches aidants mènent souvent une vie passionnante et bien remplie après l’annonce du diagnostic.
L’information présentée sur ce site Web est fondée, d’une part, sur ce que des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs proches aidants nous ont communiqué, leurs bonnes et leurs mauvaises expériences, les défis auxquels elles ont été confrontées et les solutions qu’elles ont utilisées et, d’autre part, sur des recherches récentes. Ces renseignements et ces recommandations vous aideront à choisir votre propre voie pour aller de l’avant avec un trouble neurocognitif.