Certaines personnes atteintes d’un trouble neurocognitif ont dit qu’après qu’on leur ait dit qu’elles souffraient d’un trouble neurocognitif, il leur avait été difficile d’enregistrer une autre information lors de ce rendez-vous médical. Certaines d’entre elles nous ont aussi dit qu’on ne leur avait pas donné assez d’information lors de ce rendez-vous. Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif ont vivement recommandé de fixer un rendez-vous de suivi pour que le patient puisse poser des questions et en savoir davantage sur son diagnostic.
- Par exemple, vous pourriez vouloir obtenir une explication concernant les résultats du test que votre médecin a utilisés pour diagnostiquer votre trouble neurocognitif (par ex., des symptômes cognitifs et comportementaux jugés importants).
- Votre médecin peut vous donner des conseils concernant des choses que vous pouvez faire au niveau du traitement, du rétablissement ou de l’adaptation à la vie avec un trouble neurocognitif.
Nous avons élaboré une liste de questions que les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif posent souvent à leur médecin. Elle pourrait vous être utile pour poser les bonnes questions à votre médecin – imprimez-les ou inscrivez-les pour pouvoir les poser lors de votre rendez-vous.
Questions à poser à votre médecin
Demandez à votre médecin de vous donner plus d’information sur votre trouble neurocognitif, les symptômes, les traitements et les services d’aide disponibles. Utilisez notre liste de questions fréquemment posées.