Défiler vers le bas Défiler vers le haut

Aidez nous à améliorer le site web en remplissant notre sondage. Répondez à notre sondage.

ACCUEIL / L’histoire de George

L’histoire de George

George et Joan sont devenus membres actifs de la Société Alzheimer de leur communauté peu de temps après le diagnostic de Joan. Lorsque George a entendu parler du projet Avancer avec un trouble neurocognitif, il n’a pas caché sa joie.

L’histoire de George

Lorsque la femme de George, Joan (qu’il avait rencontrée à l’âge de 9 ans) a commencé à oublier de prendre ses médicaments, puis à ne plus savoir où elle les avait mis, George et Joan ont tous deux commencé à se faire du souci et ont pris rendez-vous chez le médecin. Joan a finalement reçu un diagnostic de trouble neurocognitif en 2013 et elle est restée chez elle plusieurs années avec George, qui prenait soin d’elle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lorsque cela est devenu trop lourd pour lui, Joan a été transférée dans un établissement de soins de longue durée. Après le diagnostic de Joan, George s’est vivement intéressé à militer pour les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif, à partir de 2016, lorsque Joan était encore à la maison, puis il a continué à le faire lorsque Joan a été transférée dans un établissement de soins de longue durée. 

George et Joan sont devenus membres actifs de la Société Alzheimer de leur communauté peu de temps après le diagnostic de Joan.

C’est alors que George a commencé à assister à un groupe d’entraide.  Il a trouvé ce groupe très utile, et y a reçu quelques bonnes ressources. De plus, George a commencé à faire beaucoup de recherche par lui-même pour en savoir davantage sur les troubles neurocognitifs. Il a, malheureusement, découvert qu’il n’y avait pas beaucoup de ressources dont il pouvait se servir pour aider sa femme. Dans sa quête, George s’est même adressé à son député local pour parler avec lui des mesures politiques en place pour les familles touchées par un trouble neurocognitif. George a passé plusieurs années à parler aux médias et à des étudiants en médecine, à participer à des comités et à prendre part à des projets de recherche. Après le décès de sa femme, en février 2019, il a même servi au sein du Family Partnership Council à la villa où elle avait vécu.  

  

holding hands

Lorsque George a entendu parler du projet Avancer avec un trouble neurocognitif, il n’a pas caché sa joie.

 En dépit de toutes ses recherches, il a trouvé très peu d’information utile pour aider sa femme à titre de partenaire de soins. Il a immédiatement compris que ce nouveau site Web serait le premier de son genre au Canada et qu’il aiderait à combler les lacunes au niveau des ressources.

« Si j’avais eu cette information plus tôt, j’aurais su quoi faire dès le départ. »

George pense aussi que ce site Web permettra de réduire dans une grande mesure les préjugés concernant les troubles neurocognitifs. Selon George, même les médecins ont besoin d’utiliser ce nouveau site Web, car certains d’entre eux omettent simplement les symptômes des troubles neurocognitifs chez les personnes âgées.  

George pense que ce site Web sera très utile, car son contenu sera créé en collaboration avec des personnes qui vivent avec un trouble neurocognitif et des personnes qui aident des personnes atteintes de ce genre de trouble.

Chaque détail de cette nouvelle ressource, même les photos, a été soumis à l’approbation de George et des autres membres du groupe consultatif, qui ont tous une expérience vécue dans le domaine. George est convaincu que ce site Web sera une source de bénédictions et entend faire tout son possible pour le promouvoir. 

 

Connectez-vous avec votre Société Alzheimer locale
Pour en savoir plus de la Société Alzheimer, lisez “Prévoyez d’utiliser des services” sur notre site web.

 

Pour lire une autre histoire, cliquez ici