Un trouble neurocognitif. À quoi peut-on s'attendre?
Pour des gens atteints d’un trouble neurocognitif
Les catégories suivantes contiennent des informations, outils, liens, et histores.
Explorer des anecdotes et nouvelles
Aducanumab
Le nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer est-il un remède ?
Partager l’information pour mettre tout le monde à l’aise
Fiona a reçu un diagnostic d’atrophie corticale postérieure (ACP) en 2017. Inspirée par une suggestion faite dans un groupe d’entraide en ligne sur l’ACP, la fille de Fiona a rédigé un document simple dans lequel elle expliquait les défis auxquels sa mère était confrontée.
Vous pouvez toujours avoir de la joie dans votre vie
Myrna a réalisé que ce n’est pas parce qu’on a reçu un diagnostic de trouble neurocognitif que la vie est finie. C’est alors qu’elle s’est donné la permission d’être heureuse, ce qui a joué un rôle crucial dans sa vie postérieure à son diagnostic.
D'autres anecdotes et nouvelles
Nous sommes là pour vous aider à aller de l’avant
Avec l’aide de les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif, les proches aidants, et des professionnels des services de santé et sociaux, nous avons essayé de créer un site Web contenant des informations, des conseils et des outils à jour pour aider à vivre avec un trouble neurocognitif. Nous continuerons à mettre à jour les informations régulièrement.
Ce site Web contient des suggestions pratiques et peut être utilisé gratuitement sur n’importe quel appareil pour chaque étape de votre chemin.
Si vous avez des suggestions concernant ce site ou le contenu présenté, veuillez donc contacter info@forward-avancer.ca et dites-nous de quel pays vous accédez à ce site.